REGLEMENT O’BI

REGLEMENT O’BIRUN DU 19 JUILLET 2025
AU LAC AUX DAMES

Article 1 Généralités

L’association Obisportevents vous propose un « Biathlon Running » le samedi 19 juillet 2025 aux lacs aux Dames.
Cette discipline consiste à alterner de la course à pied sur une boucle d’environ 1300m et du tir à la carabine laser.
Le parcours se déroule uniquement dans l’enceinte sécurisée du complexe des lacs aux Dames, sans emprunter le domaine
public.
La boucle se fera autour des 2 lacs, en parties sur revêtements stabilisés
Le tir se déroulera dans l’enceinte du tir à l’arc.
La pénalité dans le secteur du pas de tir.

Article 2 Horaires, informations participants et détails courses

Plusieurs courses sont au programme de cette journée :

O’BIRUN SPRINT (50 participants max)

• 9h00-10h00 Validation des inscriptions-essais de tir-Briefing
• 10h00 Départ sprint individuel biathlon, pour les participants (hommes et femmes) nés en 2008 et avant.
Départ toutes les 30 Sec (1/1) pour 5 boucles de 1km300 et 4 séries de 5 tirscouchés, chaque boucle étant
suivie d’un tir à la carabine laser sur cible (tir couché uniquement). Chaque cible non atteinte (5/tir) obligera le
concurrent à parcourir autant de tour de pénalité (100 m)
• 12h00 Remise des récompenses

O’BIRUN RELAIS (2 séries de 25 équipes max)

• Par équipe de 2 (mixte ou non)
• 14h00-15h00 Validation des inscriptions – essais de tir – Briefing
• 15h00 Départ de la Mass-start 1 (25 équipes par série)
• 16h30 Départ de la Mass-start 2 (25 équipes par série)
• 17h00 Remise des récompenses
• Départ 1er relayeur pour 2 boucles, 2 tirs, pénalité (s) et passage au 2ème relayeur pour 2 boucles, 2 tirs,
pénalité (s), 5ème boucle à faire avec les 2 relayeurs. Le passage de relais se fait en donnant la puce et le
dossard.

Article 3 Conditions d’inscription

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation
obligatoire :

Majeurs
Pour les licenciés FFA (Athlétisme Santé, Running ou Compétition) fournir copie de la licence. Pour les autres cas
un PPS/FFA via le lien https://pps.athle.fr/ sera à compléter.

Tous les documents demandés seront à joindre lors de l’inscription sur le site de « HELLOASSO ».

Clôture des inscriptions : Samedi 12 juillet 2025 à minuit, inscription possible sur place suivant places restantes.
Inscriptions en ligne uniquement via le site.

Athlètes handisports
Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil

Rétractation
Tout engagement est ferme et définitif et ne donnera pas lieu à remboursement en cas de non-participation.

Acceptation du présent règlement
Tout concurrent, par le retrait de son dossard et prenant le départ de l’une des courses accepte et valide le règlement.

Article 4 Droits d’inscriptions

Course O’BIRUN sprint : 12€ pour les 50 inscrits
Course O’BIRUN relais : 20€ par équipe

Article 5 Dossards

Le retrait des dossards se fera sur place, à partir de 9h00 pour l’O’BIRUN sprint et 14h00 pour l’O’BIRUN relais,
Jusqu’à 30min avant le départ de la course.

Article 6 Assurance

a) Responsabilité civile
La responsabilité civile de l’organisateur et des participants est couverte par la police d’assurance N° xxxxxxx
souscrite auprès de la Mutuelle de Poitiers souscrit.
b) Assurance dommages corporels
Sauf s’ils y ont renoncés, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est
vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels
auxquels leur pratique sportive peut les exposer

Article 7 Matériels (Carabine Laser)

Merci de respecter le matériel mis à disposition. En cas de dégradation l’organisateur pourra prétendre à un dédommagement

Article 8 Chronométrage

Le chronométrage et le classement sont assurés par nos soins.

Article 9 Droit à l’image

De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur ainsi que ses
ayants droit et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 10 Force majeure

En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront
prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le
non-respect de ces consignes, entrainera de-facto, la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra
prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

Article 11 Annulation

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de
force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais
d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune indemnité à ce titre.